AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
Service juridique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

J'ai actuellement : 45 ans Posts : 311 Un petit secret sur moi : L'établissement à vu le jour lors de l'année 1991. Le laboratoire Jefferson venait de tester sur des cobayes l'efficacité de son vaccin SS24, qui causa la mutation génétique de plusieurs individus. Face à l'ampleur du phénomène, les grands dirigeants du monde, en secret, décidèrent de me créer.

Crédits : BesidetheCrocodile
Pseudo : Le Centre
Sur YAP depuis le : 23/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur
Message Service juridique posté par Le Centre©
le Ven 15 Avr - 11:24


Service juridique

Enforce the law



Le secret est la clef de la survie, chez les mutants. Cependant, un secret si gros ne peut être gardé convenablement si la loi ne se charge pas de le faire. Depuis la création du Centre, une poignée d'avocats aussi brillants les uns que les autres travaillent afin de garder cette organisation secrète. C'est main dans la main avec les puissances mondiales humaines que ce travail s'effectue. Chaque jour, toute affaire ayant rapport avec un mutant est étouffée aux yeux des humains pour passer du côté sombre, chez les mutants. Que ce soit pour un vol à l'étalage ou un meurtre, si ce crime a été commis par un mutant il sera donc jugé par le Grand Conseil du Centre.

Le service juridique du Centre se trouve aux derniers étages du bâtiment, avec une vue époustouflante sur la ville. Chaque avocat possède son propre bureau, aménagé comme bon lui semble. Le mot d'ordre, c'est d'être à l'aise. Un "open space" se trouve aussi à l'entrée de l'étage où l'on trouve le bureau de la secrétaire du service et le plus important : la machine à café. Une grande table à déjeuner se trouve aussi dans cette partie là. Les archives se trouvent, quant à elles, à l'étage du dessus, une grande pièce ressemblant surtout au grenier des grands-parents des anciennes époques.

Pour entrer dans cette brigade qui défend corps et âme les mutants, il y a plusieurs moyens :
- le plus simple, vous étiez un mutant apprenti, vous avez grandi entre les quatre murs du Centre et le droit à toujours été votre vocation. Vous avez donc pris cette voie-là à l'université - mais vous aviez la spécialisation mutant que peu de gens avaient parmi vos collègues de promo. Vous avez fait vos dernières années d'études en travaillant au Centre pour vous forger à votre futur métier.
- vous avez muté alors que vous étiez déjà avocat et le Centre est venu à vous - de base, pour votre côté mutant et non juriste. Mais vos capacités dans cette dernière catégorie n'étant pas mauvaises, vous avez fini par obtenir votre siège au Grand Bureau.


BesidetheCrocodile
Revenir en haut Aller en bas

J'ai actuellement : 45 ans Posts : 311 Un petit secret sur moi : L'établissement à vu le jour lors de l'année 1991. Le laboratoire Jefferson venait de tester sur des cobayes l'efficacité de son vaccin SS24, qui causa la mutation génétique de plusieurs individus. Face à l'ampleur du phénomène, les grands dirigeants du monde, en secret, décidèrent de me créer.

Crédits : BesidetheCrocodile
Pseudo : Le Centre
Sur YAP depuis le : 23/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur
Message Re: Service juridique posté par Le Centre©
le Ven 15 Avr - 13:27

Avocat principal

1 avocat principal + M + 35-45 ans + don au choix + groupe au choix
Le boulot est assez simple sur le papier : c'est lui l'avocat principal du Centre. Il s'occupe de toutes les démarches administratives qui concernent le Centre, il tient au courant les dirigeants du Centre des dernières juridictions en place et est chargé de défendre l'organisation en cas de litige. Il est bien entendu secondé par toute une équipe derrière lui, composée d'autres avocats, d'assistants, de stagiaires et même de sa secrétaire personnelle. C'est un homme impliqué dans son travail qui y consacre la majorité de son temps. Il est clairement occupé, très occupé et ne serait rien sans son assistante.



Avocats secondaires

4 avocats + M/F + 25-45 ans + dons au choix + groupe au choix
Leur rôle est globalement le même que celui de l'avocat principal : ils représentent le Centre et ses différents membres et interviennent en cas de litige ou de problème avec la juridiction du Centre. Ils sont en collaboration directe avec l'avocat principal qui fixe la ligne de conduite à suivre et qui organise leurs emplois du temps.



Assistante de l'avocat principal

1 assistante + 25-35 ans + F + don au choix + groupe au choix
De base, l'assistante ne se serait jamais vu finir assistante. Mais c'était avant de muter. Le droit a toujours été une évidence pour elle, et lorsqu'elle a compris que si elle voudrait exercer, ça allait être parmi le monde mutant, elle a dit oui sans hésiter une seule seconde. Elle a donc fini ses études en même temps qu'elle faisait ses premiers pas au Centre, l'avocat principal l'ayant pris sous son aile. Et depuis, elle a gardé cette place là. Eux deux, c'est une équipe qui fonctionne merveilleusement bien, et elle a même refusé un post d'avocat à plein temps pour garder ce duo sur les rails.



Secrétaire

1 secrétaire + F + 25-45 ans + don au choix + groupe au choix
C'est la personne qui coordonne tous les avocats au sein du Centre. Sans elle, les affaires résolues ne seraient que des brides d'une pyramide. Elle assemble les dossiers, les range, sait quelle affaire serait faite pour tel avocat, et tout ce qui s'en suit.



BesidetheCrocodile
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Avant de reprendre son service.. [Pv Fabien]
» INITE se met au service de Martelly
» petit service
» Un système juridique et la possibilité de se publier en RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You are Powerful :: Votre Personnage :: Avis de recherche :: Postes Vacants-