AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
ANNEXE ϟ Le monde actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

J'ai actuellement : 45 ans Posts : 311 Un petit secret sur moi : L'établissement à vu le jour lors de l'année 1991. Le laboratoire Jefferson venait de tester sur des cobayes l'efficacité de son vaccin SS24, qui causa la mutation génétique de plusieurs individus. Face à l'ampleur du phénomène, les grands dirigeants du monde, en secret, décidèrent de me créer.

Crédits : BesidetheCrocodile
Pseudo : Le Centre
Sur YAP depuis le : 23/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur
Message ANNEXE ϟ Le monde actuel posté par Le Centre©
le Jeu 28 Avr - 0:14


Le monde actuel
Le'ts go on an adventure !



Le monde étant ce qu’il est, il ne reste jamais bien stable très longtemps. On aurait pu croire qu’après le problème mutant, les choses seraient revenues à la normale et que tout le monde aurait pu vivre sa petite vie dans son coin. Mais ça aurait été trop facile. Après que le gouvernement américain ait été mis au courant de l'existence des mutants, la décision fut prise d'avertir également les autres gouvernements membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies, à savoir le Royaume-Uni, la France, la Russie et la Chine. Les cinq gouvernements réunis parvinrent après de longues et parfois houleuses discussions à se mettre d'accord sur le fait que l'existence des mutants ne devait pas être connue du reste de la population mondiale. Pendant plusieurs années, les choses se déroulèrent comme prévu mais malheureusement cela ne dura pas bien longtemps.

C’est en 2020 qu’une grosse crise financière et politique s’enclencha et fit basculer l'équilibre établi jusqu'alors. Tandis que les Etats-Unis entraient en négociations pour vendre à la France et au Royaume-Uni leurs toutes dernières innovations dans le domaine médical, la Chine et la Russie, qui se sentaient lésées, décidèrent qu'il était temps pour elles d'exiger des Etats-Unis le même traitement, sous peine de leur déclarer la guerre le cas échéant. Assez peu enclins à accorder à la Chine et à la Russie un tel avantage (le passé n'aidant pas les Alliés à faire confiance aux deux puissances orientales), les Etats-Unis refusèrent. Chose qui ne plut par réellement aux deux pays. Depuis, les Etats-Unis et la Russie sont de nouveau en guerre froide, comme au bon vieux temps, avec chacune leurs alliés. En 2036, le monde se retrouve de nouveau séparé en deux, dans l'attente angoissante de voir les deux pays en venir aux armes. La plupart des humains prennent partis, chacun pour leur pays, tandis que les mutants, eux, se sentent une nouvelle fois menacés car le secret de leur existence risque d’être révélé au grand jour (bien que certains s'en réjouissent, lassés de devoir se cacher).

Depuis cet événement, les échanges commerciaux, politiques ou encore économiques entre les pays en pâtissent, chacun doit choisir son camp, sous peine de se voir privé de toute ressource. Les contrôles sont de plus en plus fréquents et les questions posées par les agents de sécurité des pays sont de plus en plus sélectives. Du côté des américains, tout individu menaçant de révéler l'existence des mutants est aussitôt attrapé par les autorités compétentes. Quant au côté russe, les mutants sont traqués pour être ensuite enfermés voire torturés afin d'exercer une pression supplémentaire sur le camp Alliés. Mais ce n’est pas tout car si les russes sont aussi suspicieux, c’est que pour eux, les mutants seraient de bons sujets pour améliorer les rangs de leur armée, au cas où le combat s'engagerait contre les Etats-Unis et leurs alliés.

En dehors du contexte politique assez instable, peu de choses ont radicalement changé depuis les années 2000. Les modes se font et se défont et après un bref retour à la mode de la coupe mulet, les grands gourous en la matière ont choisi de retourner à des tendances un peu moins risquées. La technologie a de plus en plus d'importance au sein de la vie de chaque individu, les smartphones ont évolués et répondent désormais au moindre besoin de son usager. L'avancée la plus remarquable est de le loin le monopole de la voiture électrique à travers le monde sur le marché de l'automobile et aujourd'hui plus personne ne se demande s'il aura assez de batterie pour rejoindre sa prochaine étape. Malheureusement, la voiture volante et le OverBoard sans roues n'ont toujours pas fait leur apparition. Les traitements visant à soigner le Cancer se sont améliorés et sont devenus moins agressifs pour les patients qui bénéficient de la possibilité de détecter leurs cancers beaucoup plus tôt grâce aux progrès de la médecine. Le remède miracle permettant de soigner le SIDA n'a pas été trouvé mais les médicaments permettent aujourd'hui aux patients séropositifs de vivre dans de biens meilleures conditions et beaucoup plus longtemps. La société elle-même a progressé, les femmes gagnent presque autant que les hommes et beaucoup de pays sont aujourd'hui dirigés d'une main de maître par la gente féminine, le mariage homosexuel a été instauré dans beaucoup de pays et cela même si quelques fervents croyants continuent de s'en offusquer.
BesidetheCrocodile
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You are Powerful :: Avant Propos :: Pour bien commencer-