AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

~ Comme chien et... chien ~ [PV Janis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WE CAN HEAL THE WORLD

J'ai actuellement : 40 ans Posts : 23 Un petit secret sur moi : Je suis capable d'avaler mon poids en onion-rings et de te mettre la raclée sur le ring juste après. A bon entendeur...

Crédits : Bazzart
Pseudo : Takie, Nocta
Sur YAP depuis le : 05/02/2017

Fiche de don
Description du don :

Message ~ Comme chien et... chien ~ [PV Janis] posté par Skoll Ragnarok
le Mer 1 Mar - 12:56

13h37 - C'était son jour de repos. Skoll avait fait la grasse matinée jusqu'au milieu de la matinée, puis avait passé son temps à trier ses papiers et toute la paperasse de Fenrir. Ce fut juste après le repas qu'il avala en vitesse qu'il décida de se rendre en ville: il avait pris sa décision depuis déjà plusieurs semaines à vrai dire. La solitude de son petit appartement lui pesait bien qu'il se dise solitaire, il avait toujours eu l'habitude d'avoir du monde autour de lui, même si ce monde s'était réduit à la seule personne de Fenrir ces dernières années, et même si sa compagnie n'était pas forcément la plus agréable, au moins avait-il quelqu'un avec qui parler ou se disputer. Ici tout lui semblait vide et ça ne lui plaisait pas. Skoll était quelqu'un qui avait besoin de vie autour de lui, d'agitations, de musique, de discussions, il était du genre à travailler dans un grand café du centre-ville et d'éviter les lieux trop silencieux ou pesants tels que les bibliothèques. Mais ici, même ses musiques électro au travers de ses amplificateurs ne suffisaient à lui faire croire qu'il ne vivait pas seul ici. Il avait donc pris sa décision sans en parler à personne, prenant bien conscience de ce que ça impliquait d'agir ainsi. Ce n'était pas impulsif, c'était réfléchi et conscient: Skoll allait acheter un chien.

Et cette nouvelle le mettait d'une humeur considérablement joyeuse, du moins plus que d'habitude. Le rouquin sifflotait en enfilant son manteau, puis fourra son portefeuille dans sa poche ainsi qu'une paire de gant qu'il avait toujours dans une de ses poches. L'air était doux dehors et le soleil tapait sur la foule de passants de Brooklyn alors que le médecin se frayait un chemin dans cette ville qu'il ne connaissait pas réellement. Il y avait tellement de choses qui avaient changé depuis qu'il était arrivée ici la première fois alors qu'il n'avait guère plus de douze ans. Skoll avait hésité entre aller dans un refuge ou dans une animalerie, et il avait pris la difficile décision d'aller dans une animalerie. D'une part car il recherchait un chiot et qu'il serait plus pratique pour lui d'en trouver un dans ce genre d'établissement, d'autres part car il était contre ces commerces qui enfermaient des chiens ayant un grand besoin d'espace dans des vitrines d'un mètre carré. Il avait besoin d'arracher un petit à cette situation qu'il jugeait révoltante et il était bien décidé à faire comprendre aux vendeurs qu'il se passerait de leurs conseils "avisé" sur la captivité animale.

Il arriva bientôt devant une animalerie quelques peu minables dont les odeurs et les cris animaliers émanaient avec force. Les sourcils froncés, le médecin entra et se dirigea directement vers les chiots: inutile de s'apitoyer sur tous ces pauvres animaux, il ne pouvait rien pour eux. Il aurait pu faire vétérinaire, il aurait aimé, même adoré ce métier mais il se sentait quelques peu honteux de préférer sauver des animaux plutôt que des humains. Il s'était longtemps poser la question et avait conclu qu'il n'avait pas le droit avec un don comme le sien de ne pas se mettre au service de l'homme au profit des animaux. Mais cette décision ne retirait en rien son amour pour les bêtes et son altruisme à leur égard, il lui était arrivé d'en sauver bien des fois au cours de sa vie...

"Coucou toi, comment ça va?"

Le grand rouquin fit glisser son doigt sur la vitrine qu'un chiot tendait vainement de mordre, écrasant son petit museau sur la surface transparente. Il y en avait tellement, comment choisir?

Revenir en haut Aller en bas

SHEER STRENGTH

J'ai actuellement : 24 ans Posts : 75 Un petit secret sur moi : Janis est assez petite puisqu'elle dépasse à peine le mètre soixante. Elle est fine et complexe légèrement sur la taille de sa poitrine. ❋ Elle a été adoptée par un couple de deux hommes alors âgés de cinquante ans. Ils possèdent un bar d'inspiration hippie dans lequel elle a passé une grande partie de son enfance. Elle a fait des études de cuisine et de barman pour pouvoir y travailler. Ses pères l'ont nommée en hommage à Janis Joplin, leur artiste fétiche. ❋ Elle aime la musique, mais se lasse à l'écouter trop longtemps. Idem pour les livres qu'elle délaisse vite. La seule chose qui arrive à survivre à son impatience est la cuisine qui peut l'occuper pendant des heures. ❋ Depuis qu'elle est au Centre, elle voit moins ses pères mais elle leur envoie des nouvelles presque tous les jours et, avant de partir, elle a même organisé elle-même son remplacement afin qu'ils ne soient pas seuls à travailler dans leur bar. ❋ Janis a beaucoup de charme et, par conséquent, du succès auprès du sexe opposé. N'étant pas très portée sur la chose, elle passe souvent à côté des propositions qu'on peut lui faire, même si elle a déjà été en couple plusieurs fois. Elle n'a jamais été avec une femme, même si elle se considère comme pansexuelle. ❋ Ses pères l'ont énormément protégée lorsqu'elle était petite et elle n'a découvert que tard la dureté du monde, qu'elle sous-estime encore à son âge. Elle croit profondément dans la bonne foi des gens et, même si elle est souvent déçue par le comportement de certains, elle préfère passer à autre chose, même si cela revient à se cacher la vérité. ❋ Janis est sociable et spontanée et elle déteste voir des gens seuls. Elle a tendance à aller les voir et discuter, même si eux n'ont pas vraiment envie, ce dont elle se rend compte souvent trop tard.

Crédits : Moi-même
Pseudo : Grey
Sur YAP depuis le : 15/10/2016

Fiche de don
Description du don :

Message Re: ~ Comme chien et... chien ~ [PV Janis] posté par Janis Foxx-Hampton
le Lun 6 Mar - 18:49

C'est une belle journée qui a commencé pour toi par une formidable gueule de bois. Et oui, la veille au soir tu as fêté l'anniversaire de l'ami d'une amie (dont tu as oublié le nom, mais avec un peu d'alcool et de cette bonne vieille Marie-Jeanne, tout le monde il est coupaing). C'était une soirée sympa qui a fini étonnamment tôt. Tu as bu beaucoup et vite, comme cela ne t'était pas arrivé depuis quelques temps. Bref, tu es partie de la soirée à une heure du matin, et c'est un miracle que tu sois parvenue chez toi entière. Ouvrir la porte a été compliqué. Mais dormir sur le paillasson a été un bonheur sans pareil.

Nuit courte et réveil difficile. Après une douche bien trop longue, tu es allée manger. Un saladier de céréales. Parce que tu avais faim. Genre vraiment faim. Et ensuite, comme à chaque fois que tu as la gueule de bois, tu es sortie. L'air frais (terme étonnant quand on sait qu'on parle de NYC, mais c'est toujours celui qui te vient en tête) de la ville te fait toujours du bien dans ces moments-là. Avec un gros pull et une aussi grosse écharpe, tu es sortie. Si tu t'étais assise sur les marches en regardant les gens passer, on aurait clairement pu te prendre pour une sans-abri mais tu t'en bats les steaks. Tu fais donc un p'tit tour, lorsque tu aperçois, rentrant dans une animalerie, euh... miteuse, le chef de Garett. Sans réfléchir, tu le suis dans le magasin. Il est déjà devant les chiots tout mignons. Tu t'approches de lui avant de lui parler de manière tout à fait normale.

"Il est vraiment chou celui-là."

Dans le genre "bonjour je m'incruste", tu te poses là mais bon.

"Salut, monsieur Fin du monde. Vous allez bien ? Vous venez chercher un chien ?"

Oui, c'était le surnom que tu lui avais trouvé lorsque tu avais appris que son nom était synonyme de fin du monde pour certains européens. Tu as trouvé ça tellement drôle que tu en as oublié son vrai nom. Mais tu te souviens de son prénom, Skoll, ben parce que la bière. Voilà. Alcolo spotted.

WE CAN HEAL THE WORLD

J'ai actuellement : 40 ans Posts : 23 Un petit secret sur moi : Je suis capable d'avaler mon poids en onion-rings et de te mettre la raclée sur le ring juste après. A bon entendeur...

Crédits : Bazzart
Pseudo : Takie, Nocta
Sur YAP depuis le : 05/02/2017

Fiche de don
Description du don :

Message Re: ~ Comme chien et... chien ~ [PV Janis] posté par Skoll Ragnarok
le Lun 24 Juil - 4:28

Le chiot était mignon mais trop actif, Skoll en cherchait un avec un caractère tempéré car il savait qu'il ne pourrait être omniprésent pour le gérer. De plus, en bon connaisseur, il reconnut tout de suite les deux races croisées de l'adorable petit chien: un danois et un grand bouvier suisse, autant dire que la bestiole allait faire sa taille et peser son poids. Ce n'était pas ce qu'il voulait, le médecin souhaitait un chien de taille moyenne qu'il pourrait éventuellement emmener au Centre avec lui sans qu'il ne prenne trop de place. Il sentit son coeur se serrer lorsque son doigt rompit le contact avec la glace et que le chiot cessa de le suivre en se demandant pourquoi est-ce qu'il ne jouait plus. Il avait envie de le prendre, lui et les vingt autres bébés qui couinaient et se chamaillaient dans leurs box. Mais alors qu'il passait à un autre chien en se disant qu'il ne supporterait pas de rester ici trop longtemps, une voix intervint.

Le grand roux se retourna avec un sourire naturel aux lèvres, et les sourcils légèrement froncés. La voix lui disait quelque chose mais il avait tenu à ne pas paraître trop gentil, au cas où il s'agirait du propriétaire de cette affreuse boutique. Néanmoins lorsque ses yeux clairs se posèrent sur la demoiselle qui avait donné son avis quant à l'attitude mignonne du chiot, il la reconnut sans mal. Son empathie et sa compassion faisait de Skoll quelqu'un qui oubliait rarement un visage et se satisfaisait toujours de revoir une connaissance, même s'il ne l'avait croisé qu'une ou deux fois au Centre. Le mutant abandonna donc son froncement de sourcils pour élargir son sourire si propre à son personnage. Il se permit même un léger rire lorsque l'appellation "monsieur fin-du-monde" parvint à ses oreilles. Il est vrai que si le terme Ragnarok n'était pas forcément connu de tous, c'était comme si Skoll portait le nom d'Apocalypse. Mais heureusement pour lui, ce n'était pas le cas et Ragnarok n'était pas trop dur à porter.

Il n'avait pas souvenir d'avoir déjà discuté personnellement et longuement avec la jeune mutante, mais il la savait proche de Garett et après quelques recherches dans sa tête bien pensante, le nom lui revint enfin.

"Bonjour Janis. Je ne savais pas que tu étais une mordue de culture nordique? Mais pour répondre à ta question, oui, je suis venue chercher un chien. Mon appartement est bien vide sans animal et sans femme, aussi j'ai préféré faire le choix le plus simple et le plus viable entre les deux: un chiot."

Le médecin se décala sur le côté pour passer au chiot suivant en prenant bien soin de ne pas toucher la jeune fille. S'il ne portait plus de gants, il évitait tout de même de laisser sa peau entrer en contact avec celle de quelqu'un d'autre en dehors de son travail. Il poursuivit cependant la discussion, jonglant entre les animaux et son interlocutrice:

"Et toi? Tu viens chercher une gerbille pour t'occuper?"

Pourquoi une gerbille? Allez savoir, il trouvait que la jeune fille avait une tête à avoir un rongeur...

Contenu sponsorisé

Message Re: ~ Comme chien et... chien ~ [PV Janis] posté par Contenu sponsorisé
le

Page 1 sur 1