AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ANNEXE › La vie au Centre

Aller en bas 
Le Centre©
Le Centre©
PNJ

J'ai actuellement : 45 ans ANNEXE › La vie au Centre Tumblr_inline_nl28piotJO1sab1g8 Posts : 311 Un petit secret sur moi : L'établissement à vu le jour lors de l'année 1991. Le laboratoire Jefferson venait de tester sur des cobayes l'efficacité de son vaccin SS24, qui causa la mutation génétique de plusieurs individus. Face à l'ampleur du phénomène, les grands dirigeants du monde, en secret, décidèrent de me créer.

Crédits : BesidetheCrocodile
Pseudo : Le Centre
Sur YAP depuis le : 23/07/2015
ANNEXE › La vie au Centre Empty

ANNEXE › La vie au Centre › Ven 1 Avr - 16:06
           


La vie au Centre

Est-ce un long fleuve tranquille ?



› Prise en charge.Dès qu'un individu porteur du gène mutant mute, le Centre en a automatiquement connaissance (sauf cas exceptionnels). Un agent spécial est alors aussitôt envoyé à sa recherche pour lui révéler sa véritable nature, lui parler du Centre et le ramener à New York où il est prit en charge.


✽✽✽

› L'éducation des mineurs.Lorsqu'un individu vient de muter, s'il a moins de 18 ans, il est obligé de suivre des cours classiques dits de culture générale tels que les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre, l'histoire, l'économie, etc. En plus de tous ces cours de culture générale, les mutants de moins 18 ans suivent des cours en rapport avec la mutation, l'histoire des mutants, etc et sont tenus de se rendre aux entraînements. Les mutants de moins de 18 ans subissent une surveillance rapprochée de la part du Centre qui leur impose un couvre-feu jusqu'à minuit (heure à laquelle ils doivent être dans le manoir).


✽✽✽

› l'éducation des majeurs.Lorsqu'un individu vient de muter et qu'il a plus de 18 ans, il n'est plus obligé de suivre des cours classiques, mais est obligé de suivre les cours en rapport avec la mutation, l'histoire des mutants, etc. En revanche, il peut entamer une formation dans une des universités de la métropole telles que l'Université de New York, de Columbia ou de Julliard. Bien entendu, jusqu'à l'obtention de son diplôme par le Centre, le mutant devra suivre les entraînements, il n'est en revanche soumis à aucun couvre-feu.


✽✽✽

› diplôme délivré par le Centre.La formation au Centre débouche sur l'obtention d'un diplôme qui certifie que le mutant contrôle son don. Pour recevoir ce diplôme, il faut avoir obtenu un niveau de contrôle suffisant sur son don mais également avoir 21 ans. Ainsi un mutant qui contrôle son don mais qui n'a pas 21 ans, devra attendre le jour de son 21ème anniversaire pour obtenir son diplôme. Et inversement, un mutant de 21 ans ou plus qui n'aurait pas atteint le contrôle suffisant sur son don, ne pourra recevoir son diplôme.


✽✽✽

› évolution & perspectivesUne fois son diplôme en poche, le mutant a un choix qui s'offre à lui. Soit il décide de quitter le Centre pour reprendre une vie presque normale, loin des mutants. Il ne sera plus soumis aux règles du Centre, bien qu'il soit toujours contraint de garder l'existence des mutants secrète. Soit, il décide de continuer au Centre en tant qu'employé. Il sera alors embauché dans le domaine qu'il souhaite, éventuellement en tant que stagiaire s'il a besoin de terminer ses études avant de pouvoir exercer pleinement son travail.


BesidetheCrocodile
Revenir en haut Aller en bas
› ANNEXE › La vie au Centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNEXE › La création du Centre
» ANNEXE › Les humains et le Centre
» ANNEXE › La sécurité au Centre
» ANNEXE › La mutation
» ANNEXE › Exemples de dons


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: