AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Why does it have to be maths? -Rita Balden-

Aller en bas 
Kyara Rider
Kyara Rider
POWER OF MIND

J'ai actuellement : 19 Why does it have to be maths? -Rita Balden- 28814f27596addcd72d823e6ecfa1a3b Posts : 24 Un petit secret sur moi : Même si essaye de rester le plus éloigné des gens, elle n'aime pas être toute seul. Surtout quand elle est entouré d'inconnu.

Avatar : Dove Cameron
Sur YAP depuis le : 14/01/2017
Why does it have to be maths? -Rita Balden- Empty

Why does it have to be maths? -Rita Balden- › Dim 5 Fév - 11:08
           

Sa journée se déroulait bien, rien d'anormal. Kyara restait dans son coin, suivait les cours, rien de spécial. Elle avait même eu une heure de trou durant lequel elle est allé commencer à coudre une de ces petites poupées qui lui étaient propres à elle. Elle n'avait eu aucun problème avec son don ce qui était le meilleur bonus du monde ! Elle s'en ai servit ni accidentellement, ni volontairement. Que de mieux pouvait-elle demander ?

Après tout ce qui c'est passé, l'accident, sa mutation, l'arrivée au Centre... Les maths restaient de loin la matière qu'elle aimait le moins. Elle n'y comprenait absolument rien, c'était comme apprendre à parler l'elfique, et même ça serait plus facile ! En langue elle s'en sortait facilement, alors pourquoi ne pouvait-elle pas au moins comprendre les mathématiques ? Pourquoi avoir mis des lettres avec des chiffres ? C'était pire que du franglais mélangé à de l'italien!

Dernier cours de la journée, et c'était bien sûr... Mathématiques ! Elle ne pouvait pas finir une journée sur une bonne note, ce serait pas amusant sinon. Si il y avait un être tout puissant qui choisissait le destin de tout le monde, il elle ils ou elles devaient bien se marrer la haut, et n'avoir que ça à faire aussi. La blonde n'était pas religieuse, mais voilà quoi.

Madame Balden était sympa comme prof, et la petite anglaise n'avait rien contre elle, juste contre la matière qu'elle enseignait. Ça aurait presque plus facile si c'était quelqu'un de détestable qui faisait ce cours, au moins là elle se sentirait moins mal de le détester.

Vers la moitié du cours, la petite anglaise en eu tellement marre qu'elle éteignit ses émotions pour pouvoir se concentrer sur le cours, et essayer pour la millième fois de comprendre quelque choses à ce tas de chiffre et de lettre. Pas que ne plus avoir d'émotions aidait pour comprendre cette matière, mais cela était plus efficace de travailler sans ressentir de l'ennui et de l'agacement.

Quand la cloche sonna après ce qui sembla être une éternité, Kyara rangea ses affaires et était une des première personne à l'avoir fait. Malheureusement pour elle, la prof l'appela pour qu'elle reste. Elle allait devoir se trouver un endroit où se cacher pour « rallumer » ses émotions plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Balden
Rita Balden
TEACHING IS THE ART OF ASSISTING DISCOVERY

J'ai actuellement : Soixante ans Posts : 24 Pseudo : Garett
Sur YAP depuis le : 03/01/2017
Why does it have to be maths? -Rita Balden- Empty

Re: Why does it have to be maths? -Rita Balden- › Mar 14 Fév - 12:02
           

Il faisait beau, il faisait bon, Rita était enjouée. Comme toujours. Rita est toujours enjoué, Rita a toujours un sourire sur le visage. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige. Rita sera toujours le rayon de soleil. Elle n'était plus à l'époque où elle dansait presque dans la rue, son casque sur les oreilles mais on pouvait presque y penser ! Dans les couloirs du centre, sa règles qui dépasse de la poche de son haut aux couleurs chaudes et son livre sous le bras, elle salue toujours tout le monde d'un immense sourire et d'un sine de tête.

Elle est la joie de vivre et c'est bien. Elle arrivait même parfois à faire aimé cette détestable matière qu'est la sienne à quelques élèves complétement hostiles à l'arithmétique. C'était peut-être une de ses plus grande fierté. Et rien que pour être peut-être encore plus fière d'elle-même, elle donnait toujours tout pendant ses cours.

Comme celui qu'elle donnait à cette classe d'ailleurs. Elle observait ses élèves tout en expliquant pourquoi ce qu'il se passait sur son tableau noir n'existait pas ou ne pouvait pas être appliqué. Elle remarqua par ailleurs que la petite Kyara agissait bizarrement. Quel était son pouvoir déjà ? Hum ... Elle lui demandera plus tard.

Elle continua son cours comme si de rien était, son sourire aux lèvres, toujours. Rayonnante Rita. Et la cloche sonna. Comme toujours, tous ses élèves filèrent la queue entre les jambes de ce cours ennuyeux selon eux mais aucun n'oublia de saluer la professeure. Elle savait qu'ils l'aimait bien sans qu'ils aiment la matière. Ce n'était pas nécessaire après tout.

Rita se tourna vers Kyara qui était encore là.

- Kyara, viens me voir mon coeur.

A soixante ans, on se permettait de donner des petits noms à tout le monde, personne n'en tiendra jamais rigueur. Pas à Rita.

- Qu'est ce qu'il s'est passé pendant mon cours, jeune fille ?

Toujours ce sourire franc.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Rider
Kyara Rider
POWER OF MIND

J'ai actuellement : 19 Why does it have to be maths? -Rita Balden- 28814f27596addcd72d823e6ecfa1a3b Posts : 24 Un petit secret sur moi : Même si essaye de rester le plus éloigné des gens, elle n'aime pas être toute seul. Surtout quand elle est entouré d'inconnu.

Avatar : Dove Cameron
Sur YAP depuis le : 14/01/2017
Why does it have to be maths? -Rita Balden- Empty

Re: Why does it have to be maths? -Rita Balden- › Mar 14 Fév - 15:36
           

Kyara n'aimait pas les maths, mais elle essayait tant bien que mal de comprendre. C'était une matière importante aussi, et elle ne voulait flanquer sur aucune de ses matières. Elle voyait que l'enseignante faisait de son mieux pour essayer de lui faire changer d'opinion à propos de sa matière mais cela ne changea rien à ce que pensai la petite blonde.
Elle était reconnaissante que cela soit Madame Balden qui leurs faisait cours. Elle était toujours sympa comme prof. Si cela avait un prof ennuyant, sévère où quelque chose d'autre de négatif, cela aurait rendu ce cours réellement détestable.

Ayant coupé ses sentiments et sensations, ce que leur expliquait la prof lui semblait beaucoup plus logique. Seulement elle savait que dès qu'elle redeviendra « normale » tout cela redeviendra « normale » à son tour, ce qui veut dire que cela redeviendra du n'importe quoi dans sa tête.
Elle savait que cela ne servait à rien, sauf qu'au moins comme ceci elle pouvait prendre se concentrer sur prendre des notes claires et, avec un minimum de chance, compréhensible.

Elle avait remarqué le regarde de la prof face à son changement de comportement et était reconnaissante qu'elle ne lui ai pas fait de remarque devant toute la classe. Au moins cela lui évité une humiliation, de sorte.

Elle s’apprêta à partir quand la prof l'appela. Elle hocha la tête et attendit que le reste de ses camarades ne partent. « Mon cœur » ? Si cela avait été quelqu'un d'autre, Kyara lui aurait probablement fait une remarque, mais venant de la dame cela semblait normal. Elle donnait des petits noms comme celui-ci à tout le monde.

Toujours sans ressentir d'émotions, Kyara se tourna vers son interlocutrice. Elle la regarda sourire. Elle se refusait de lui mentir alors elle ne lui retourna pas le sourire. Sourire alors qu'on ne ressent rien n'était qu'un mensonge après tout.

-Que voulez vous dire madame ?

Plusieurs chose ce sont passé pendant son cours. Au fond certain élèves se faisaient passé des mots, il y eu une mini-guerre pour essayé de trouvé un livre pour deux... les événements normaux dans une classes de jeune. Elle était sûr qu'elle parlait de son changement de comportement mais on ne sait jamais. Dans tout les cas elle n'allait pas lui mentir.
Elle attendit que la dame lui repose sa question plus précisément, un visage aussi inexpressif que ce qu'elle ressentait.

Revenir en haut Aller en bas
Rita Balden
Rita Balden
TEACHING IS THE ART OF ASSISTING DISCOVERY

J'ai actuellement : Soixante ans Posts : 24 Pseudo : Garett
Sur YAP depuis le : 03/01/2017
Why does it have to be maths? -Rita Balden- Empty

Re: Why does it have to be maths? -Rita Balden- › Lun 27 Fév - 22:43
           

Rita souriant toujours quand la jeune Kyara arriva devant elle et ne lui rendit pas son sourire, cependant, en un réflexe de grand mère, elle baissa légèrement la tête et, toujours en souriant, elle regarda la jeune fille par dessus ses petites lunettes rondes. La surprise de la réaction de Rita n'arriva jamais. A son age, on était plus surprit du comportement des plus jeunes. Plus vraiment. L'adolescence, tout ca, elle connaissait bien alors s'en formaliser n'était plus du tout utile. Rita comprenait beaucoup trop bien les êtres humains pour ne pas savoir anticiper les réactions.

Elle releva doucement la tête et ses rides se creusèrent autour de ses yeux, accentuant la malice sur son visage noir. Ses lèvre se retroussèrent en une mimique amusée.

- Tu sais très bien de quoi je parle n'est ce pas ?

Rita ne se moquait jamais des élèves, elle jouait rarement avec leur sentiment, elle jouait avec les adultes qu'elle savait "braquables", un élèves, non c'est trop sensible, c'est trop instable. un élève, ça a besoin de bienveillance et de compassion. Pas forcement plus qu'un adulte loin de là mais pas de la même manière. Et ca, elle savait y faire. C'était logique, c'était mathématique, c'était son domaine.

Doucement, la professeure s'assit sur le bord de son bureau, rangeant ses cours dans sa serviette d'un geste nonchalant en attendant la réponse de la jeune fille, elle n'allait pas la brusquer pourtant, elle ne la lâchait pas du regard. L'encourageant de ses yeux chocolats, à prendre la parole.

- Raconte moi tout Kyara, tu sais que je suis là pour ça.

Elle prit ses craies dans la main et s'apprêtait à les ranger quand elle se ravisa et choisi plutôt de les poser sur le bureau pour croiser les mains sur sa jupe longue.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Rider
Kyara Rider
POWER OF MIND

J'ai actuellement : 19 Why does it have to be maths? -Rita Balden- 28814f27596addcd72d823e6ecfa1a3b Posts : 24 Un petit secret sur moi : Même si essaye de rester le plus éloigné des gens, elle n'aime pas être toute seul. Surtout quand elle est entouré d'inconnu.

Avatar : Dove Cameron
Sur YAP depuis le : 14/01/2017
Why does it have to be maths? -Rita Balden- Empty

Re: Why does it have to be maths? -Rita Balden- › Lun 6 Mar - 14:38
           

Dans un cas normal, Kyara se saurait probablement sentit plus à l'aise face à cette dame, et se serait excuser pour quelque chose, que cela soit ne rien comprendre à ses cours ou pour tout simplement partir plus rapidement. Sauf que ceci n'était pas un cas normale, la jeune blonde avait utilisé son don pour éteindre ses émotions et sensations. En résultat, elle ne se sentait ni à l'aise, ni inconfortable. Elle ne ressentait rien, tout simplement. Elle ne savait pas si cela se voyait sur son visage ou pas, mais elle se douta que cela ne passait pas inaperçu, pas pour quelqu'un comme Madame Balden en tout cas.

Elle se contenta de hocher la tête face à sa question. Oui, elle savait de quoi elle parlait, elle n'était pas idiote non plus.

Bon, elle n'allait pas non utilisait son don toute la journée, pour deux raisons. Raison numéro une, quand elle revenait à la « normale » elle ressentait en un coup tout ce qu'elle avait rater dans un espace de quelques secondes. Raison numéro deux, ça lui donné une sacrée migraine après.
Un petit frisson la parcouru quand elle « ralluma » enfin tout cela. Elle n'avait pas beaucoup rater, n'ayant que passé qu'une demi heure dans cet état. Néanmoins, elle senti quelque chose dans son cou. Elle passas sa main dans son cou et attrapa une boulette de papier. Ah... quelqu'un avait du lui jeter dessus.

Elle jeta rapidement la boulette dans la poubelle qui se trouvait à coté du bureau avant de prendre la parole. Elle n'osa pas la regarder dans les yeux, fixant le sol.

-Je suis désolé, c'est juste que … que je voulais essayer de comprendre par mes propres moyens et... voilà quoi...


Elle ne savait pas pourquoi elle s'excusait, ce n'était pas pas comme si elle avait dérangeait le cours, où s'était fait remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Rita Balden
Rita Balden
TEACHING IS THE ART OF ASSISTING DISCOVERY

J'ai actuellement : Soixante ans Posts : 24 Pseudo : Garett
Sur YAP depuis le : 03/01/2017
Why does it have to be maths? -Rita Balden- Empty

Re: Why does it have to be maths? -Rita Balden- › Sam 15 Avr - 17:47
           

Le professeur détaillait sans complexe sa jeune élève, elle regarda ce visage de marbre sans une once de sentiments, les longs cheveux blonds ondulant sur les épaules, la peau pâle. En cet instant, des deux femmes étaient les deux faces d'une même pièce. Tout les opposaient. Que ce soit la couleur de peau chocolat noir ou chocolat blanc, les cheveux ébène ou les cheveux ivoire, crépus ou lisses ais surtout, outre ses différences purement physique, leur deux expressions étaient aux antipodes l"une de l'autre. Rita souriait comme toujours d'un sourire doux et avenant alors que Kyara n'exprimait rien, une neutralité à toutes épreuves. Pourtant, la grand-mère savait que son sourire ne laissait personne indifférent et elle en jouait régulièrement. Mais là, rien, pas même un pétillement dans les yeux clairs de la jeune fille. Rita ne s'en formalisa cependant pas. Elle n'était plus en âge de s'en formaliser et elle se doutait que c'était en rapport avec un Don.

Pourtant, Kyara changea du tout au tout, la flamme dans son regard se ralluma, comme si une âme venait de prendre possession dune coquille vide douée de parole. La nouvelle poupée de vie se mit en mouvement et tira une boulette de papier qu'elle jeta dans la poubelle. Rita eut un petit sourire contrit, aah, les enfants. La blonde se mit à fixer le sol, apparemment embarrassée et elle parla.

Le sourire de Rita s'agrandit :

- Ma petite demoiselle, tu n'as pas à être désolée, tu n'as rien fait, j'ai juste remarqué un petit changement et je voulais savoir si tu souhaitais t'entretenir avec moi à ce sujet, il n'y a pas de mal.


Elle plongea son regard dans celui de son interlocutrice.

- Bien sûr si tu n'as pas envie de me parler, je le comprend tout à fait, je ne te forcerais à rien. Je ne suis qu'une main tendue que tu choisi de saisir ou non.


Les rides de ses yeux noirs exprimaient toute sa bienveillance alors qu'elle souriait toujours, chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Why does it have to be maths? -Rita Balden- Empty

Re: Why does it have to be maths? -Rita Balden-
           

Revenir en haut Aller en bas
› Why does it have to be maths? -Rita Balden-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des maths et des cornes [Rita Balden, Sanae Kobayashi]
» Rita Balden ~ Je t'ai vu, je te vois, je te verrai.
» Juste deux coeurs qui se rencontrent... [PV Rita]


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: